Conçu en Suède depuis 1983

Chaque paire de chaussures Ten Points est conçue à Ängeholm, en Suède. De type minimaliste, le design suédois met l’emphase sur la simplicité des lignes et la fonctionnalité, des valeurs chères au mouvement slow fashion.

Nous sommes une famille suédoise œuvrant dans le domaine de la chaussure depuis plus de 50 ans ; nous sommes fiers de notre héritage et de nos produits qui sont confectionnés à la main au Portugal depuis 1983.

Dès le départ, nous avons été inspirés par la simplicité suédoise ainsi que la nature et le mode de vie scandinave. Nous ciblons les consommateurs modernes qui savent reconnaître la qualité et apprécier les chaussures inspirées du mouvement slow fashion.

Nos chaussures en cuir de haute qualité sont fabriquées à la main en Europe, dans le respect de l’environnement, avec votre plus grand confort en tête ; chaque paire se distingue par son design exclusif, avec un look et une palette de couleurs distinctifs.


Durabilité

La mode durable est à la fois une tendance forte et un mouvement qui a le vent dans les voiles. Pour nous, cependant, elle fait partie de notre vision et de notre collection depuis plusieurs années. Pour continuer de faire ce que nous faisons, nous devons considérer plusieurs aspects, et l’impact sur l’environnement est un facteur des plus importants. Le principe de durabilité peut être appliqué de façon plus ou moins égale d’une marque et d’une entreprise à l’autre, mais pour nous, il s’agit d’un élément clé.

Étapes suivies pour assurer la durabilité

Slow fashion — avec un design à la fois classique et moderne, conçu pour plaire pendant plusieurs saisons.

Qualité — offrant aux chaussures une plus longue vie, ce qui a pour effet de diminuer la consommation. Pour que ça fonctionne, vous devez prendre soin de vos chaussures, les traiter avec amour et attention.

Production locale — pour nous, le Portugal était le pays le plus rapproché qui offrait les meilleurs valeurs de production. Nos usines sont conformes à l’accord REACH et aux lois de l’UE concernant les conditions de travail, les règlements et les salaires.

Matériaux recyclés — nous n’utilisons que des matériaux recyclés dans la fabrication de nos boîtes, nos étiquettes volantes et nos produits de papier.

Matériaux des empeignes — pour les empeignes, nous n’utilisons que des cuirs tannés au végétal, sans chrome ou sans métal.

Matériaux des doublures — nous n’utilisons que des doublures en cuirs sans chrome ou en laine. La laine est toujours certifiée sans mulesing.

Minimiser les déchets — on peut donc parfois remarquer de petites taches ou marques sur le cuir. Malgré ces « imperfections », ce cuir est toujours beau, naturel et unique.